Questions / Réponses

| Accueil |

Le LASER c’est bien mais la mise en œuvre est trop lourde et encombrant notamment pour un stand!!!
NON, le LASER a évolué de façon spectaculaire tant par sa consommation électrique, que par son refroidissement. Fini le triphasé, une simple prise 220V de 16A, permet de brancher le LASER. Fini les tuyaux d’eau (et son lot de fuites ) c'est un refroidissement par air pulsé qui régule sa température. Quant à son encombrement, sa taille a diminuée aussi et ainsi il peut trouver sa place dans la réserve de n’importe quel stand, une étagère, masqué dans le décors, sur un pied, bref sa mise en œuvre n’est plus un obstacle, même pour les petits stands.

Avec le LASER on ne fait que des cônes, des plafonds.
le LASER c’est LE SHOW Volumétrique, le rayon de couleur crée des cônes, des plafonds, synchronisés sur la musique qui suscite toujours la fascination et l'émerveillement de tous. Mais depuis l’arrivé de l’informatique, le LASER est devenu un véritable outil de communication. Grâce au logiciel PANGOLIN, ArtComm, peut réaliser vos logos, les animer suivant le scénario imaginé par votre service marketing et les projeter sur des supports les plus variés tel que, des façades de bâtiments, des monuments, des pelouses de stades (à l'occasion de match), laissez libre cours à votre imagination, ArtComm se charge de sa réalisation.

Le LASER ce n'est toujours que vert.
NON il y a eu les LASER argon (vert), les Mixed gaz couleur (Argon/krypton), depuis quelques années nous avons les fameux LASER YAG, au vert acide très lumineux, branchés sur 220V et refroidi à air. Maintenant ce LASER se décline en couleur avec les mêmes avantages techniques. Il offre des puissances pouvant aller de 1W à 16W et ainsi répondre à tout vos besoins. Grâce au logiciel PANGOLIN que nous utilisons, ArtComm vous restitue une palette couleur exceptionnelle et peut ainsi reproduire à l’identique votre charte couleur pour vos salons, conventions, séminaires.

Quelle puissance LASER pour quel spectacle?
Il existe des LASER de toutes puissances et ce, pour réaliser tout type de spectacle. Il faut tenir compte de plusieurs éléments en fonction des besoins: projection graphique, show volumétrique, couleur, monochrome, le nombre de spectateurs….. C’est pour cela que je ne parlerai pas de puissance chiffrée, mais simplement de bonne puissance, adapté à vos besoins afin de garantir un rendu de qualité pour votre événement. Pour conclure, une bonne définition de vos besoins et une visite de votre site permet de définir de manière efficace le matériel approprié. ArtComm est à même de vous apporter ce matériel quel que soit vos besoins, ainsi que le type de site retenu en intérieur comme en extérieur.

Le LASER c’est dangereux.
le LASER est un outil très puissant et il peut, s’il est mis entre des mains non qualifiées être mal utilisé et créer certains dommages. Celui-ci demande une parfaite connaissance de son utilisation, notre expérience professionnelle de 15 ans nous permets de vous garantir le respect de sa mise en œuvre, ainsi que la maitrise de son utilisation.


Ajouter aux favoris | Mentions légales | Nous contacter | Tel : 06.85.68.28.84